Bienvenue !

Bonjour visiteur,

Ce petit blog est destiné a enregistrer les découvertes que je vais être amené à faire dans le monde de l’Archos 101 IT. Mais tout d’abord laissez-moi me présenter.

Je suis totalement novice en produits Archos, n’en ayant jamais eu jusqu’à présent, et de surcroit je ne connais absolument pas l’OS Android. Je vais donc aborder les choses avec un oeil neuf de parfait débutant, ce qui sera probablement le cas de pas mal de possesseurs de cette tablette.

Un parfait débutant donc, mais qui s’intéresse aux nouvelles technos autour du web et de la mobilité. Je dois ajouter que je suis également un fervent défenseur des libertés numériques: je fuis comme la peste le monde fermé – et enfermant – des produits Apple, et j’aborde les software Google avec circonspection.

Pour terminer cette présentation, j’ai deux enfants en bas age, Thomas 4 ans et Martin 2 ans et demi, à qui je compte bien montrer la tablette une fois que je l’aurais eue en mains. Leur avis pourra surement intéresser les jeunes papas qui passeront par là.

Merci de votre visite et à bientôt!

7 réponses à “Bienvenue !

  1. Bonne chance du Québec

  2. Merci! C’est sympa.

  3. Et toutes ces découvertes seront faites avec « ma » tablette ;o
    snif…je suis ému…

    • Sympa ce blog .
      Je vois qu’il y a des difficultés pour trouver l’archos 101. Les mag Leclerc les vendent actuellement. Peut être sont difficiles à trouver puisqu les écoles parisiennes les donnes aux enfants gratos.

  4. Bonjour,

    Je viens moi même d’acquérir la tablette ARCHOS 101, et j’avoue avoir été refroidi au départ (impossibilité de lire les videos sur les sites, impossibilité de lire les fichiers joints à mes mails…). Petit à petit je résous un à un ces problèmes, que j’imagine beaucoup d’autres utilisateurs risquent de rencontrer. Et pourtant, je crois qu’il s’agit d’un bon appareil, pour autant que l’on ait quelques connaissances informatiques.

    Je vais suivre de prêt tes astuces ; bon courage !

    Philippe

  5. Bonjour,
    Sympa cette idée de blog sur notre bête durement dénichée, j’ai du arpenter plus d’une semaine le site de Darty pour toper une dispo dans un magasin proche de mon domicile.
    Enfin bref, je suis donc heureux propio d’un 16 Go sous Froyo, bidouillé et déjà planté (par ma faute) mais réinialisé sans souci.
    Sacré bestiole quand on a une certaine logique du sytème Android moi aussi je suis allergique à la « pomme »

  6. Le père noël ma livré en retard , mais j’ai enfin ma tablette 101
    aprés la mise a jour vers froyo tout marche nickel sauf l’Upnp et samba
    si tu peux m’indiquer un autre logiciel que WMP11 pour l’Upnp
    ça serait sympa.
    Là des que je fais fichier externe (en video , photo , ou audio) l’ archos
    se freeze et je dois l’eteindre sauvagement !!!
    long vie a ton blog

Laisser un commentaire

